Actu – TECH – « La concurrence est saine, la triche ne l’est pas » : Twitter menace de poursuivre Meta pour sa nouvelle plateforme Threads

Partager Sur

Il est vrai que les similitudes entre les deux plateformes sont frappantes. Ce qui est assez logique en soi, vu que Mark Zuckerberg a fait développer en quelques mois à peine la plateforme Threads, uniquement en réponse aux déboires de Twitter. Explications…

Dans l’actu : Twitter a menacé de poursuivre Meta pour sa nouvelle plateforme Threads. Une lettre a été envoyée au CEO de la société mère de Facebook, Mark Zuckerberg, par l’avocat de Twitter, Alex Spiro.

  • Un franc succès : en à peine 48 heures, la nouvelle plateforme Threads de Meta a accueilli plus de 30 millions d’utilisateurs, alors qu’elle n’est par exemple pas encore disponible en Europe.
  • Mais les similitudes entre Twitter et Threads sont trop évidentes, selon l’avocat du réseau social d’Elon Musk. Dans sa lettre, Spiro a accusé Meta d’avoir embauché « des dizaines » d’anciens employés de Twitter qui « avaient et continuaient d’avoir accès aux secrets commerciaux de Twitter et à d’autres informations hautement confidentielles ».
  • « Twitter a l’intention de faire respecter strictement ses droits de propriété intellectuelle et exige que Meta prenne des mesures immédiates pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou d’autres informations hautement confidentielles », a ajouté l’avocat.
  • Réagissant au courrier envoyé à Meta, Elon Musk a déclaré sur Twitter que « la concurrence est saine, la triche ne l’est pas ».
  • De son côté, Meta se défend : « Personne dans l’équipe d’ingénierie de Threads n’est un ancien employé de Twitter – ce n’est tout simplement pas vrai », a déclaré Andy Stone, porte-parole de Meta, cité par Reuters.

L’essentiel : une compétition acharnée.

  • Threads veut profiter des centaines de millions d’utilisateurs sur Instagram pour débarquer dans un segment jusque-là inexploré par Meta : les conversations en direct, là où se livrent les débats de notre société.
  • Meta espère ainsi récupérer les utilisateurs déçus de Twitter, qui a connu de nombreux bouleversements depuis l’acquisition de la plateforme par Elon Musk.
  • Threads n’est d’ailleurs rien d’autre qu’une réponse aux déboires de Twitter. L’application a été développée en quelques mois à peine.
  • Et ça se voit. Il est difficile de ne pas penser à Twitter quand on parcourt l’application Threads.

Source – fr.businessman.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *