Bien qu’il existe de nombreux services de transport de colis, les tarifs pratiqués ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Alors qu’il était étudiant en Belgique, un entrepreneur camerounais a trouvé d’envoyer des paquets à sa famille au pays sans se ruiner.
Sendylo est une application mobile lancée en 2021 par une jeune pousse camerounaise. Elle permet d’envoyer des colis partout dans le monde, grâce au co-valisage, ceci à moindre coût et en toute sécurité. La start-up a été fondée par Loic Keming, Arsène Franck Yimele et Fabrice Manga.
« Tout a commencé en 2016. Fraîchement arrivé en Belgique pour y finaliser ses études, Loïc Keming a rapidement été confronté au souci suivant : comment envoyer aux membres de sa famille restés au Cameroun, leurs cadeaux de Noël. Faire appel à un transporteur ? Trop cher pour sa petite bourse », peut-on lire sur la plateforme.
L’application embarque plusieurs fonctionnalités pour faciliter les envois de colis. Elle dispose d’une fonction de messagerie pour prendre contact avec les demandeurs, de notifier le nombre de kilos transportables et le tarif souhaité au colis ou par kilo. Une barre de recherche permet de cibler une destination en particulier, et si aucune offre ne correspond, on peut créer une alerte. Chaque publication correspondante sera alors notifiée.
Sendylo s’assure de la sécurité des diverses transactions. L’utilisateur subit un processus de vérification après inscription, lequel requiert une photo, un profil complet, un e-mail, un numéro de téléphone et un compte Facebook. L’application disponible sur iOS et Android, escompte un certain succès au cours de mois à venir, tant les besoins en matière d’envoi de colis par les diasporas africaines sont élevés.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
Les systèmes de stockage d’énergie par batterie (B...13th Nov 2023
Le succès d'Amazon s'explique en partie par quelqu...30th Jan 2023
Seulement trois millions d'emplois s...23rd Nov 2022
Business Insider a dressé un tableau de la fortune...12th Jan 2021