La Banque ouest-africaine de développement a signé un contrat de prêt de 20 milliards FCFA (30,5 millions d’euros) avec avec Coca-Cola Donga Bottling Company, société détenue par l’homme d’affaires béninois Zouberou SAYO ISSA, qui en mai dernier avait été désigné embouteilleur de Coca Cola au Bénin, suite à la fin de l’idylle entre le géant américain du soda et le groupe français Castel.
L’information de la signature de l’accord de prêt a été donnée ce 19 septembre par Serge EKUE, président de la BOAD, qui a réaffirmé l’engagement de l’institution à soutenir les champions nationaux.
Selon les détails, les fonds seront destinés à l’implantation d’un complexe brassicole et d’une ligne de fabrication de canettes au Bénin.
Devant être implanté dans la zone industrielle de SÈMÈ-PODJI, au sud-est de Porto-Novo, le projet vise à desservir les marchés du Bénin, du Togo et du Ghana.
D’une capacité de fabrication de 1 000 canettes par minute, la ligne de fabrication de canettes exploitera l’unité de production de boissons gazeuses (soda) produites à partir d’un concentré qui sera importé depuis l’Egypte, à travers le réseau de THE COCA-COLA COMPANY.
Par an, l’unité fabriquera en moyenne 263 millions de canettes et permettra à la société de détenir une part de marché de 76% pour la production de boissons gazeuses dès la 2ème année d’exploitation.
Olivia Yao
Source : sikafinance
Articles Connexes
Cimenterie Atlas, nouvelle usine de fabrication de...14th Juin 2022
Le 31 mars 2022, Cyrus Ngo’o, le DG du Port autono...29th Juin 2022
Au cours de l’année 2022, le Cameroun a enregistré...14th Oct 2023
La Banque des Etats de l’Afrique centrale soutient...13th Juil 2023