Afrique : Google va débloquer 4 millions de dollars pour 60 startups

Partager Sur

Google, le géant américain de services technologiques va dégager 4 millions de dollars en faveur de 60 startups africaines, soit 2,6 milliards FCFA, en vue d’accélérer leur développement.

Ce financement qui est réalisé à travers la mise en œuvre de son programme BFF, Black Founders Fund, vise au renforcement de son engagement à autonomiser les entrepreneurs et les startups du continent. Cela, afin de hisser dans les conditions optimales de croissance et de création d’emplois.

 

Sur les 60 startups éligibles sélectionnées composés à 50 % d’entreprises dirigées par des femmes, le Nigéria se taille la part du lion avec 23 places. Il est suivi du Kenya avec 12 startups et le Rwanda avec 6 bénéficiaires.

Les places restantes se partagent selon une note publiée ce 6 septembre, entre le Sénégal, le Ghana, le Cameroun, le Botswana, l’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda et l’Afrique du Sud.

Les startups bénéficiaires de ce programme qui est à sa deuxième édition, opèrent dans les domaines de la fintech, la santé, le commerce électronique, la logistique, l’éducation et l’hôtellerie.
[16:48, 12/09/2022] Mon MTN: NowNow Digital Systems, une start-up nigériane spécialisée dans la fourniture des solutions bancaires numériques aux entreprises et aux particuliers, a annoncé avoir levé 13 millions de dollars, soit environ 8,6 milliards FCFA. Le tour de table a vu la participation des fonds de capital-risque tels que NeoVision Ventures, DLF Family Office, et Shadi Abdulhadi.

Avec les financements nouvellement obtenus, la fintech souhaite introduire de nouveaux produits pour améliorer ses solutions existantes de banque grand public, d’agence bancaire et de paiement marchand. Elle espère surtout implémenter à grande échelle sa plateforme intégrée de services financiers au profit des PME nigérianes. NowNow indique que le produit du tour de table sera également consacré à l’extension de ses activités dans d’autres pays d’Afrique afin de participer à l’amélioration de l’inclusion financière sur le continent.

 

” Nous cherchons non seulement à fournir des services qui incluent tout le monde financièrement, mais aussi à faire évoluer notre écosystème agile qui garantit que notre offre multidimensionnelle reste un leader du marché “, a déclaré Sahir Berry, le PDG de NowNow. La fintech a déjà ciblé le Libéria et l’Angola où elle entend s’implanter dès le mois prochain. ” L’Angola est l’un de ces endroits où nous avons constaté que l’espace de paiement numérique est assez loin derrière et nous pourrions lancer là-bas au cours du mois prochain. Le Libéria est un autre pays où nous nous préparons à mettre en place des opérations. ” a expliqué Sahir Berry.

Créé en 2018, NowNow Digital Systems se donne pour mission de fournir les meilleurs services financiers de leur catégorie aux PME, aux agents et aux consommateurs. La fintech revendique à ce jour plus de 200 000 clients. Un nombre qu’elle espère faire passer à 1 million d’ici la fin de l’année.

Source : Sika Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *