FOOTBALL : Orange Côte d’Ivoire devient le sponsor officiel de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball

Partager Sur

Depuis plus de 25 ans, Orange Côte d’Ivoire œuvre pour renforcer la pratique du sport aussi bien amateur que professionnel. Cet engagement s’est matérialisé à travers des initiatives aussi diverses que le sponsoring de l’équipe nationale de Football, de l’ASEC ou encore du tournoi Orange Football Change à destination des U13, le sponsoring des courses Happy Run. L’opérateur s’engage aujourd’hui en tant que sponsor officiel de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball pour accompagner le développement de la pratique de ce sport à travers les différents évènements prévus cette saison. Ce partenariat d’envergure marque une nouvelle étape de l’engagement de l’opérateur dans le sport ivoirien.

« Le groupe Orange Côte d’Ivoire œuvre depuis longtemps pour l’amélioration de la santé de nos concitoyens ; le renforcement de la pratique sportive est un axe que nous comptons approfondir dans nos différentes initiatives. Or, le Basket Ball c’est plus de 100 millions de joueurs licenciés et 450 millions de pratiquant dans le monde. Nous espérons qu’avec ce nouveau partenariat, nous pourrons aider la Fédération Ivoirienne de Basket Ball et contribuer à son essor. » Steve FAYOMI, Manager senior de la communication et de la marque chez Orange Côte d’Ivoire.

La Coupe du Monde est la plus grande compétition de la Fédération Internationale de Basket-Ball (FIBA). Pour la première fois de son histoire, elle se déroulera à travers trois pays – l’Indonésie, les Philippines et le Japon – qui accueilleront la planète basket du 25 août au 10 septembre 2023.

L’attractivité du Basket Ball n’a fait que croître en Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années grâce au travail de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball. Le parcours de l’équipe nationale durant l’Afrobasket de 2021 en est la preuve puisque les ivoiriens sont désormais vice-champion d’Afrique dans la discipline.

21tryu copy copy

 

Source : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *