Kawarizmi, spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique, connectant les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et en Europe, intègre Chapter54, le premier programme d’accélération de scale-up européennes ciblant les marchés africains. Lancé cette année par Partech Shaker, la branche d’innovation de Partech, l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, Chapter54 vient de dévoiler le nom de plusieurs des entreprises sélectionnées pour prendre part à cette première promotion.
« Nous sommes fiers d’intégrer la première cohorte de Chapter54. Cette sélection est une preuve importante de reconnaissance de la valeur de notre positionnement stratégique et de notre modèle », déclare Salif Diop, CEO de Kawarizmi. « Chapter54 nous apportera un accompagnement précieux pour nous permettre d’ouvrir nos filiales en Afrique de l’Ouest et dans le Maghreb », complète Hakim Hattou, CSO de l’entreprise.
Le programme réunit les ingrédients indispensables à un lancement réussi en Afrique : un complément de connaissances sur les marchés ciblés, des partenaires locaux stratégiques et l’accès à des talents immédiatement mobilisables. Chapter54 s’appuie sur un vaste réseau de mentors de haut niveau, parmi lesquels Kamil Senhaji, membre du comité exécutif de Galileo Global Education. Ces experts sont issus d’acteurs technologiques africains majeurs tels que Fawry, Jumia, et Wasoko, et d’entreprises internationales opérant sur le continent comme Uber ou Glovo.
Unique adtech de cette édition, Kawarizmi est également la seule à intégrer dans son scope les diasporas africaines et moyen-orientales vivant en Europe, en plus des audiences des pays ciblés.
À propos de Kawarizmi
Kawarizmi est une start-up française spécialisée dans la publicité digitale et l’achat média programmatique. Nous connectons les marques telles qu’Air France, Canal+, L’Oréal et Wafacash à leurs audiences éparpillées entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Nous permettons aux annonceurs d’avoir un seul point d’accès à des solutions complémentaires offline & online qui répondent aux challenges spécifiques de leurs régions respectives. En savoir plus sur www.kawarizmi.com.
À propos de Chapter54
Chapter54 est un programme d’accélération pour les scaleups européennes qui cherchent à se développer sur les marchés africains. Le programme est conçu et opéré par Partech Shaker, la branche d’innovation de Partech, et financé par KfW, la Banque publique d’investissement allemande pour le compte du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ).
À propos de Partech
Né à San Francisco et à Paris, Partech est parmi les investisseurs de la tech les plus actifs au monde, réunissant capital, expérience opérationnelle et soutien stratégique aux entrepreneurs en phase d’amorçage, de capital-risque et de croissance. Son portefeuille se compose de plus de 200 entreprises dans plus de 30 pays, dont 16 évaluées à plus de 1 milliard de dollars, parmi lesquelles Alan, Jellysmack, ManoMano, Merama, People.ai, Rohlik, SellerX, Sorare, Toss, Wave, Xendit et Zepz.
Source : Agence Ecofin
Articles Connexes
La start-up californienne a fait ses début...22nd Mar 2023
Après une année terrible, les entreprises techno...13th Juil 2023
À 41 ans, Roger Federer a disputé son ultime match...26th Sep 2022
Le groupe, qui opère dans onze marchés africains, ...08th Déc 2022