Les exportations du secteur de l’industrie manufacturière d’Ethiopie ont généré 390 millions de dollars américains de recettes au cours des neuf derniers mois, a révélé le ministère de l’Industrie du pays.
Ces revenus représentent 87 % de l’objectif initial fixé par le gouvernement éthiopien pour ce secteur, a indiqué dimanche le groupe de presse étatique Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Malgré une croissance prometteuse, le secteur manufacturier éthiopien continue à se débattre contre un manque d’approvisionnements adéquats, des défis liés au déficit d’infrastructures, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et diverses autres contraintes financières, a rapporté FBC, citant le ministre éthiopien de l’Industrie Melaku Alebel.
Le ministre a souligné que des efforts étaient en cours pour trouver des solutions durables aux défis existants et ramener les industries concernées à leur niveau normal d’activité.
M. Alebel a déclaré que le gouvernement accordait une importance particulière au secteur de l’industrie manufacturière, qu’il considérait comme un domaine de développement national clé. Le gouvernement a notamment pris toutes sortes de mesures d’incitation pour attirer de nouveaux investissements directs étrangers, tout en soutenant les industries manufacturières existantes, a précisé M. Alebel.
Un peu plus tôt ce mois-ci, le ministère éthiopien du Commerce et de l’Intégration régionale a annoncé que les exportations globales de l’Ethiopie avaient généré 2,52 milliards de dollars de revenus au cours des huit derniers mois.
Source: French.China.org
Articles Connexes
Minority Africa, une publication numérique utilisa...29th Avr 2022
Le délégué général du Centre régional pour les art...24th Mai 2024
Ashatu Kijaji, ministre de l'Investissement, de l'...17th Mar 2022
La Société africaine forestière et agricole du Cam...27th Oct 2022