Ainsi, selon ce magazine, l’entreprise indique qu’elle entrevoit « la valorisation des opportunités de développement des énergies renouvelables ». Ceci en droite ligne de ses nouvelles actions du plan de développement 2020/2024. La SNH ne donne pas les détails sur ses investissements projetés dans le développement des énergies renouvelables. Elle précise juste qu’il s’agit d’un projet parmi tant d’autres en matière de développement.
Si ses nouveaux investissements se concrétisent, ce sera le glas de la diversification pour cette société d’État dont le cœur de métier, pour l’instant, est la gestion des hydrocarbures. La SNH pourrait ainsi investir le marché des énergies renouvelables encore embryonnaire au Cameroun.
En effet, selon l’Unesco, le Cameroun dispose d’un potentiel significatif en sources d’énergies renouvelables, avec notamment un important gisement solaire et de grandes ressources de biomasse. L’accès à l’énergie demeure cependant précaire, notamment dans les zones rurales. Cette précarité est plus sévère dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord où le taux d’électrification est très faible, moins de 22%, et dans lesquelles plus de 95% des ménages utilisent le feu de de bois comme énergie de cuisson.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
Chaque enfant réagit différemment aux di...12th Déc 2022
Avec la volatilité de l'économie mondiale (notam...23rd Nov 2022
Rencontre avec le Directeur Général de Huawei Cam...02nd Juil 2022
Environ 75 % de la population malawienne n’a pas...09th Août 2023