Huawei renforce son soutien aux industries en matière de transformation numérique

Partager Sur

M.Ken Hu, Président tournant de Huawei a déclaré « La transformation numérique s’accélère dans tous les secteurs et l’adoption complète du cloud se fera un à trois ans plus tôt que prévu. Le passage au numérique s’étend aux industries traditionnelles, du bureau à l’atelier de production. Nous continuerons à innover en matière de technologie et de solutions basées sur des scénarios afin d’aider tous les secteurs à tirer parti de cette opportunité.»

À ce jour, Huawei a mis en place 13 Open Labs dans le monde pour soutenir l’innovation. De Munich à Dubaï, l’entreprise travaille avec près de 900 partenaires de l’écosystème pour développer différentes solutions dédiées aux industries. Après des années de pratique, Huawei propose un modèle de numérisation industrielle centré sur la valeur. Le groupe soutient que la transformation numérique doit porter sur l’utilisation et les scénarios commerciaux réels, qui peuvent ensuite être utilisés pour créer de la valeur en direction des clients.

Par ailleurs, M. Peng Zhongyang, Membre du conseil d’administration et Président d’Enterprise Business Group de Huawei a souligné que trois principes de base sont indispensables pour tendre vers la transformation numérique. Tout d’abord, les entreprises doivent être dédiées au client, point de départ de la transformation numérique. Puis, elles doivent saisir deux éléments capitaux : la convergence des technologies et des scénarios est la clé de la numérisation, tandis que le cloud est crucial pour la création de valeur. Enfin, les entreprises doivent se concentrer sur les besoins des clients pour construire un écosystème numérique symbiotique et partagé à partir de trois dimensions : l’exploration de scénarios, le renforcement des capacités et un modèle de coopération pour créer conjointement une nouvelle valeur pour les industries.

Dans le secteur de la finance, grâce à une innovation conjointe avec des partenaires, Huawei a fourni à la NCBA Bank Kenya, la plus grande banque commerciale de la sous-région d’Afrique de l’Est, un nouveau système central numérique. Ce système fournit des services financiers inclusifs à plus de 18 millions d’utilisateurs au Kenya et dans les pays voisins renforçant ainsi l’économie réelle. M. Eric Muriuki Njagi, Directeur des services numériques de la NCBA a déclaré « Notre coopération avec Huawei a pour objectif de résoudre les problématiques actuelles et à saisir les nouvelles opportunités apportées par les services futurs. »

L’Industrial Digital Transformation Conference 2021 a pour objectif d’explorer les potentialités du monde numérique sous trois axes : les affaires, la technologie et les écosystèmes. Huawei partagera des idées sur la transformation numérique et présentera des stratégies commerciales, des programmes de talents et des écosystèmes qui la soutiennent. Les pratiques que l’entreprise a menées ces dernières années dans les secteurs publics, de l’éducation, du transport, de la finance et de l’énergie seront détaillées.

Plus d’informations sur l’événement

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en œuvrant à l’autonomisation des personnes, à l’enrichissement de la vie domestique et à l’inspiration de l’innovation dans des organisations de toutes formes et de toutes tailles. Chez Huawei, l’innovation est axée sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons 194 000 employés, et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Créé en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com

 1 HUAWEI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *