C’est dans ce cadre que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité s’est illustrée par une action citoyenne dénommée ECOPROPRETE CIE qui a eu lieu le vendredi 23 juin 2023 dans la Commune d’ABOBO.
Cette journée a été marquée par le ramassage des déchets plastiques et un don de matériel de salubrité d’une valeur de 3.600.000 FCFA composé de pelles, râteaux, gants de ménage, bacs à ordures, à la Communauté villageoise d’Aboboté.


Grâce à la mobilisation des collaborateurs accompagnés du Directeur Régional d’ABOBO, du Directeur des Relatons Communautaires et du Directeur de l’Environnement, cette action a été un succès et ce, en dépit de la météo capricieuse. Elle confirme l’engagement de la CIE dans sa volonté de contribuer à l’amélioration de l’environnement par :
– La réduction de l’utilisation du plastique par des alternatives durables partout où c’est possible
– La sensibilisation de ses collaborateurs sur la réduction des plastiques
– Le développement de son système de tri des ordures avec des bacs à ordures adaptés au recyclage
– La participation aux actions communautaires visant à nettoyer et réduire la pollution de notre cadre de vie par la prolifération des déchets plastiques
Le fléau de la pollution plastique est une menace visible qui a des effets négatifs importants sur les communautés dans le monde.
Articles Connexes
L'Autorité du canal de Suez (SCA) a annoncé lundi ...30th Mar 2021
C’est la banque française Société Générale Camerou...04th Nov 2022
Cette dernière décennie, le bassin sédimentaire na...27th Juin 2022
Avec le numérique, les photos sont traitées de faç...21st Déc 2020