En Côte d’Ivoire, la filière anacarde présente des opportunités d’investissement pour les acteurs du secteur privé. La demande croissante des marchés de consommation comme les USA et l’Europe offre des perspectives intéressantes pour les entreprises actives notamment dans la transformation de la noix.
En Côte d’Ivoire, l’entreprise agro-industrielle Dekel Agri-Vision prévoit de lancer une usine de transformation de noix de cajou cette année. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le mardi 24 janvier par la compagnie britannique.
Ladite unité installée sur un site basé dans le département de Tiébissou devrait démarrer avec une capacité de traitement initiale de 10 000 tonnes de noix par an. Cette démarche intervient alors que l’entreprise vient de faire passer sa participation dans le projet d’exploitation à 100 % après l’acquisition d’un intérêt bénéficiaire de 29 % auprès de Pearlside Holdings, société mère de Capro CI SA, l’entreprise qui possède l’usine pour une enveloppe de 619 000 livres (761 000 $).
« Avec les opérations de transformation de la noix de cajou à Tiebissou qui sont en train de passer à une production commerciale à grande échelle, nous pensons que c’est le bon moment pour augmenter notre participation qui, selon nous, diversifiera nos revenus », explique Lincoln Moore, directeur général de l’entreprise.
En Côte d’Ivoire, Dekel Agri-Vision opère également sur le segment de l’huile de palme via sa filiale DekelOil qui exploite une pépinière et une usine d’extraction de 60 tonnes d’oléagineux par heure.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
La Société camerounaise de Verrerie (Socaver), fil...15th Mai 2022
La VIe édition du Salon international des technolo...03rd Avr 2022
Vous avez sans doutes déjà entendu parler de la ch...29th Juin 2022
Actuellement à 3 milliards de FCFA, la société d’a...17th Mai 2022