Le cofondateur de Netflix tire sa révérence. L’emblématique patron du géant du streaming a révolutionné le monde de l’audiovisuel et imposé un nouveau style de management. Retour sur un parcours hors-norme.
« La seule personne que j’aurais dû virer, c’est moi ! », confiait Reed Hastings à « Paris Match », se remémorant sa volonté d’aller trop vite chez Netflix au début de la décennie 2010. En dépit de quelques erreurs « de jeunesse », l’emblématique patron a réussi à mettre sur pied un géant du streaming fort de plus de 230 millions d’abonnés. Après quelques remous courant 2022, l’entreprise a remonté la pente et Reed Hastings peut désormais passer la main.
A 62 ans, le cofondateur de Netflix tire donc sa révérence après plus de deux décennies aux commandes. Il cède sa place de codirecteur général à Greg Peters, aux côtés de Ted Sarandos. « Je suis tellement fier de nos 25 premières années, et tellement enthousiaste pour les 25 prochaines », a-t-il dit. S’il veut se consacrer à des activités de philanthropie, il va toutefois rester dans l’entreprise en tant que président exécutif. Cinq choses à savoir sur ce patron visionnaire.
Source – Les Echos
Articles Connexes
TotalEnergie Côte d'Ivoire, première société de di...13th Juin 2022
Au cours de la période sous-revue, 2019 apparaît c...30th Sep 2021
Lorsque WhatsApp a été lancé, il s’agissait d’un n...22nd Déc 2020
Le Nigeria se distingue en tête des pays africains...13th Nov 2023