La star aux 200 millions d’euros par an séjourne dans une somptueuse suite à l’hôtel Four Seasons de Riyadh et la facture s’élèvera à 285 000 euros par mois … avec son entourage qui occupe 17 chambres !
Cristiano Ronaldo n’a pas perdu de temps pour s’assurer que lui et sa famille soient royalement reçus dans leur nouveau pays.
L’attaquant vedette, dont le transfert en Arabie saoudite la semaine dernière a fait de lui un multi-millionnaire, vit dans un logement de rêve qui lui offre la meilleure vue de la capitale dans un environnement des plus luxueux.
Le plus bel hôtel de la ville
Le champion n’a pas besoin de lever le petit doigt, car tous ses besoins sont pris en charge dans la somptueuse suite de l’hôtel Four Seasons, dont les plus grandes chambres font plus de 900 m2. Il a réservé cette suite géante pour un mois et la Kingdom Suite, l’une des meilleures du bâtiment de 99 étages, s’étend sur deux étages.
Le prix de la suite de l’hôtel n’est même pas indiqué sur le site web de l’hôtel et doit être réservé en privé, tout comme la « suite royale » adjacente. En revanche, la « suite présidentielle« , plus petite, peut être réservée en ligne et coûte la somme astronomique de 3 800 euros par nuit.
On estime que la facture de l’hôtel pour Ronaldo et son entourage dépassera les 285 000€ lorsqu’il quittera l’endroit et qu’il aura trouvé un foyer permanent pour sa compagne Georgina Rodríguez et leurs cinq enfants.
En attendant, ils peuvent profiter des vues les plus spectaculaires de la ville et déguster les meilleurs plats dans leur maison temporaire cinq étoiles. L’hôtel déclare à propos de sa Kingdom Suite : « Recevez vos invités avec des vues inégalées de Riyad. Notre toute nouvelle suite à deux étages s’étend sur les 48e et 50e étages de l’hôtel et comprend un salon, un bureau privé, une salle à manger et une salle multimédia. »
Sa « suite royale » offre moins d’espace, mais avec ses 790 m2, elle serait tout de même plus grande que la plupart des appartements en Grande-Bretagne, où Ronaldo a vécu à deux reprises lors de ses passages à Manchester United.
Selon l’hôtel, la suite offre une vue panoramique sur Riyad « et son environnement confère un sentiment unique d’exclusivité à cette suite polyvalente, qui comprend une élégante salle à manger, un garde-manger, un salon et un bureau de direction« .
L’entourage de Ronaldo occuppe 17 chambres
Pour dîner, la star portugaise peut déguster « les meilleurs plats de Chine, du Japon, d’Inde et du Moyen-Orient, avec les ingrédients les plus frais sur commande« . En raison de son statut de célébrité, les chefs proposent un service exclusif de restauration en chambre pour Ronaldo et sa famille.
Le personnel a été prié de ne pas demander de selfies avec la star, mais il s’est montré conciliant avec les clients et leurs enfants et a été vu en train de remercier le personnel de l’hôtel.
Les meilleurs restaurants de la capitale saoudienne ont également attiré Ronaldo. Samedi soir, il s’est rendu au restaurant japonais Miyazo, qui propose « une cuisine contemporaine animée par la passion, pour un monde opulent et un style de vie créatif« .
Il a été vu vêtu d’une veste zippée à motifs dorés et noirs et d’un crucifix géant, et a posé pour des selfies à la demande des convives sous le regard de ses agents de sécurité.
Georgina, qui compte 44 millions de followers sur Instagram contre 530 millions pour Ronaldo, a également trouvé l’hôtel à son goût, car il offre des boutiques de luxe à sa porte et se trouve dans un centre commercial qui abrite des marques préférées comme Louis Vuitton et Zara, moins coûteux, dans lequel elle a été aperçue.
Un déménagement prévu en février
Ronaldo et sa famille sont susceptibles de déménager dans l’un des quartiers prestigieux de la ville, comme Al Muhammadiyah, connu pour ses restaurants haut de gamme, ou Al Nakheel, populaire auprès des familles en raison de ses écoles internationales.
Ces deux quartiers sont proches du stade de 28 000 places d’Al Nassr, le Mrsool Park, anciennement connu sous le nom de stade de l’université du Roi Saoud, et comptent un grand nombre de complexes résidentiels haut de gamme, construits pour les résidents occidentaux.
Nombre d’entre eux disposent de leur propre piscine, d’écoles maternelles, de magasins, de cliniques, de salles de sport et de restaurants, ce qui signifie que les résidents n’ont pratiquement jamais à en sortir. Les complexes permettent aux expatriés de s’adonner à des rassemblements de fin de semaine avec d’autres Occidentaux à huis clos.
Articles Connexes
De sources proches du dossier, la Commission ban...22nd Mar 2023
Avec un déficit d'environ 4 millions de logement...30th Nov 2022
La stratégie de l’atteinte des objec...31st Oct 2023
L’entreprise précise que, cette innovation d’i...23rd Fév 2023