Zoom envisagerait d’étendre son activité au-delà du service de visioconférence qui a fait son succès en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. L’entreprise travaillerait actuellement sur une offre de messagerie e-mail ainsi que sur un gestionnaire d’agenda.
Le premier projet est cependant plus avancé que le second, croit savoir The Information, relayé par The Verge. Les créateurs de Zoom pourraient ainsi commencer à tester leur messagerie dès 2021. Le début du développement de l’appli calendrier n’a quant à lui pas été confirmé.
Des embauches qui en disent long
En mettant au point ces outils numériques, Zoom entrerait en compétition directe avec les géants du secteur que sont Google et Microsoft. Ces derniers proposent déjà un ensemble d’applications sous forme de pack avec Office 365 et Workspace. Ils comprennent à la fois une messagerie e-mail, une appli de gestion de l’emploi du temps et un outil de visioconférence.
Ce sera aussi le cas de Zoom si les projets envisagés se concrétisent. La société n’a fait aucun commentaire mais elle a publié des annonces qui en disent long sur ses intentions. Elle cherche notamment à pourvoir des postes liés à « de formidables fonctionnalités de discussion ».
La recrudescence du télétravail et des activités à distance, provoquée par les périodes de confinement pour lutter contre le Covid-19, ont fait bondir l’activité de Zoom. Le cours de son action a augmenté de plus de 500 % en 2020. L’entreprise pourrait maintenant chercher à négocier avec autant de succès le retour progressif sur leur lieu de travail des collaborateurs précédemment confinés.
Articles Connexes
« Le marché n’est plus compétitif. Les autres opér...03rd Déc 2020
Lorsque Tim Berners-Lee a défini les spécification...03rd Mar 2021
DOMAINE : PARTAGE D’INFRASTRUCTURES DES TELECOMMUN...25th Sep 2023
La semaine dernière, lors de la présentation des r...17th Fév 2021