MINES-Côte d’Ivoire : Séguéla devient la deuxième plus grande mine d’or du portefeuille de Fortuna

Partager Sur

La mine d’or Séguéla est devenue en mai 2023 la cinquième mine à rejoindre le portefeuille de Fortuna Silver Mines. Pour son premier trimestre d’activités de juillet à septembre 2023, l’actif situé en Côte d’Ivoire se classe juste derrière Yaramoko (Burkina Faso) en matière de production d’or.

A la fin du troisième trimestre 2023, Fortuna Silver Mines a enregistré une production record de 128 671 onces d’or. C’est l’annonce faite le 5 octobre par la compagnie minière canadienne qui précise qu’il s’agit d’une hausse de 38 % en glissement trimestrielle liée principalement à la performance de sa deuxième plus grande mine d’or, Séguéla en Côte d’Ivoire.

Entrée en production en mai dernier, Séguéla a en effet livré 31 498 onces d’or au troisième trimestre. Elle se place ainsi juste derrière la mine d’or Yaramoko au Burkina Faso, qui a produit 34 036 onces sur la même période. Le reste de la production provient des mines de la compagnie au Pérou, en Argentine et au Mexique.

Pour rappel, Fortuna veut produire 60 à 75 000 onces d’or cette année à Séguéla. La compagnie a par ailleurs revu à la hausse d’environ 14 % son objectif de production à Yaramoko et y vise désormais 110 à 120 000 onces.

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *