METAUX – NAMIBIE : la production d’étain à Uis grimpe de 50% au premier trimestre 2023

Partager Sur

La mine d’étain Uis a livré 960 tonnes de concentré d’étain pour le compte de l’exercice financier 2023 clôturé le 28 février. Son propriétaire, qui compte également y produire du lithium d’ici quelques années, vient de publier une mise à jour opérationnelle concernant son actif phare.

La mine Uis en Namibie a livré 359 tonnes de concentré d’étain au terme de la période de trois mois achevée le 31 mai 2023, et comptant pour le 1er trimestre de l’année fiscale 2024 d’Andrada Mining. C’est l’annonce faite le 26 juin par la compagnie cotée sur le marché AIM de la Bourse de Londres, précisant que cela correspond à une hausse de 50% en glissement annuel.

« Nous sommes satisfaits des importantes améliorations réalisées avec l’augmentation de la production de concentré d’étain et la hausse moins importante que prévu des coûts d’exploitation par rapport au trimestre précédent », se réjouit Anthony Viljoen, DG d’Andrada.

Notons que la performance du 1er trimestre place la compagnie en bonne voie pour atteindre son objectif de produire entre 1 400 et 1 500 tonnes de concentré d’étain pour l’exercice financier 2024.

Pour rappel, Andrada travaille à faire d’Uis une mine de lithium d’ici 5 ans. La construction d’une usine pilote pour produire du concentré de lithium est en cours, avec une entrée en production prévue d’ici la fin de ce mois. La mine héberge 1,45 million de tonnes d’équivalents carbonate de lithium (LCE), selon une mise à jour publiée en février 2023.

Source – Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *