La startup sénégalaise Chargel réussit son premier tour de table en levant 750 000 dollars

Partager Sur

La toute jeune startup sénégalaise Chargel Inc spécialisée dans le fret digital en Afrique de l’Ouest francophone, réussit son premier tour de table en levant un fonds de pré-amorçage de 750 000 dollars, soit 446 millions FCFA.

Ce financement, composé d’actions et de dettes, a vu la participation des sociétés de capital-risque Century Oak Capital et Logos Ventures, aux côtés d’éminents investisseurs du Sénégal, du Kenya, du Ghana et du Nigéria.

Récemment lancé par Moustapha et Alioune Ndoye, respectivement anciens responsable principal chargé de la gestion des produits à Wave et Vice-président exécutif de l’ingénierie de HotelOnline, Chargel Inc, à travers sa plateforme technologique, permet de mettre en relation les expéditeurs et les transporteurs pour un transport de marchandises plus efficient, fiable et transparent.

Via la plateforme de la startup les transporteurs arrivent à trouver du fret à tout moment et à bénéficier de paiements rapides, y compris la fourniture d’assistance pour l’achat de carburant et pour les réparations en cas de pannes.

Du Côté des expéditeurs, Chargel permet en quelques clics de trouver le transporteur adéquat, au meilleur prix. Chargel offre également un niveau de transparence sans précédent, permettant à ces derniers de suivre leurs expéditions en temps réel depuis une application mobile.

L’objectif est de faciliter la connexion de milliers d’expéditeurs avec les transporteurs tout en permettant aux transporteurs de maximiser la capacité de leurs camions.

La levée permettra à Chargel de démarrer rapidement ses opérations au Sénégal et de préparer l’entreprise pour un tour de table plus tard cette année.

 

SOURCE : SIKA FINANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *