Eco Numérique -La startup nigériane Autochek acquiert CoinAfrique

Partager Sur

CoinAfrique, l’application mobile de petites annonces en Afrique francophone, passe dans l’escarcelle de la startup nigériane Autochek, spécialisée dans la vente en ligne de véhicules via une technologie de vérification automatique. En effet, le 6 juillet dernier, Autochek a annoncé l’acquisition de CoinAfrique, fondée en 2016 par Matthias Papet et Eric Genetre, avec une présence en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Togo, au Bénin et dans 10 autres pays africains francophones. Ce rachat vise à accélérer l’expansion de la startup dans la région francophone.

” Avec environ 1,5 million de visites par mois sur la plateforme CoinAfrique et 50% des transactions effectuées dans la catégorie automobile, cette acquisition simplifiera le processus permettant à davantage d’Africains francophones d’accéder au financement et à d’autres services à valeur ajoutée qu’offrent Autoteck”, indique la presse nigériane.

A travers ce rachat, Autochek tirera parti de la vaste base de données de CoinAfrique en Afrique francophone afin de faciliter le financement automobile pour les consommateurs et les PME de cette région. Il soutiendra également une intégration plus poussée de l’industrie automobile panafricaine afin de créer une valeur partagée pour les consommateurs, les fabricants, les institutions financières et les autres parties prenantes.

Selon les détails de l’acquisition, l’activité plus large des petites annonces de CoinAfrique continuera à fonctionner toutefois, elle sera renforcée par un produit de financement automobile d’Autochek qui favorisera l’accès au crédit pour les achats automobiles.

Lancée en 2020 avec des filiales, au Nigéria, au Ghana, au Kenya et en Ouganda, Autochek a débuté son expansion en Afrique francophone avec l’acquisition de la startup marocaine acquis le marocain Kifal Auto, une application de vente et d’achat de voiture d’occasion, en mai dernier.

 

Source: Sika Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *