Société- GABON – Promotion des PME et PMI : le Groupe Emrald Securities Services accompagne l’Etat du Gabon

Partager Sur

Le mardi 10 mai dernier, le Groupe Emrald Securities Services représenté par son Président Directeur Général Monsieur Christian Din Dika, a procédé à la signature avec l’État du Gabon représenté par le Ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats Publics privés, chargés de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires Monsieur Hugues Mbadinga Madiya et le Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises Monsieur Yves Fernand MANFOUMBI, d’un mémorandum d’entente visant à définir un cadre de coopération afin de mener à bien leurs objectifs communs de promotion des PMI et PME Gabonaises à fort potentiel. Cela va se traduire par leur accompagnement entre autres sur les principes de bonnes gouvernances, de business strategy, mais aussi par un concours financier adapté à chacune d’elles, à travers notamment le cautionnement. Dans le cadre de ce partenariat, les premières opérations sont annoncées avant la fin du premier semestre 2022.

Emrald Securities Services est un groupe d’investissement spécialisé dans les marchés de capitaux. Dans la zone Cemac (Cameroun, Gabon, Congo, RCA, Tchad, Guinée Equatoriale) il est présent à travers Emrald Securities Services Bourse (ESS Bourse) et Emrald Securities Services Asset Management (ESS AM). Le premier intervient auprès des États, des institutionnels, des grandes entreprises et des PME à fort potentiel pour apporter des solutions innovantes à leurs besoins de conseils financiers, de financements et d’investissements. Le second quant à lui, entend conquérir le marché de la gestion d’actifs dans la zone en proposant à ses clients particuliers et institutionnels, une panoplie de produits de placement financier via des Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM) mixtes, monétaires et obligataires répondant à différents profils de risques et des Organismes de placements collectifs en valeurs Immobilières (OPCI).

En 2021, la banque d’affaires conduite par Christian DIN DIKA a structuré et centralisé les emprunts obligataires du Congo (113 milliards de FCFA) et du Gabon (188 milliards de FCFA). ESS AM, a, pour sa part, décroché son agrément de Société de Gestion de Portefeuille (SGP) dans l’espace CEMAC en 2021.

Source : Ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *