La banque indienne d’import-export (Exim Bank) a rendu publique, le 31 août dernier, une ligne de crédit de 100 millions de dollars octroyée à Africa Finance Corporation (AFC).
Le crédit est remboursable sur 10 ans.
D’après Exim Bank Inde, AFC est une institution qui a un “profil de crédit solide”. La structure basée au Nigéria avait levé en avril 750 millions de dollars via l’émission d’eurobonds.
Pour le président-directeur général de l’AFC, Samaila Zubairu, le financement d’Exim Bank India représente un “partenariat stratégique” pour poursuivre l’investissement dans les infrastructures post Covid-19, dans divers secteurs clés tels que les énergies renouvelables, les transports et les télécommunications.
L’AFC, créée en 2007, est une institution financière multilatérale ayant pour vocation de structurer et d’accompagner les financements dans le domaine des infrastructures en Afrique. Son siège est à Ikoyi, dans l’État de Lagos, au Nigeria. Elle compte actuellement 31 États membres.
Ses services ont principalement trait au conseil financier et technique, à la structuration de projets et l’investissement dans les projets sous forme de capital-risque.
Source : Energies Media
Articles Connexes
Il est passé de 7,244 milliards de rands (240,...20th Mar 2023
En Namibie, les autorités ont décidé de bloquer le...25th Avr 2022
Selon Mendix, filiale de Siemens et leader mondial...16th Déc 2022
LE FORUM PMEXCHANGE 2023, LES HIRONDELLES ANNONCEN...11th Jan 2023