Présidée par Georges Wega, Directeur délégué des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer de Société Sénérale, la cérémonie a permis au Directeur sortant appelé à d’autres défis professionnels, de dresser les grandes lignes de son passage la Direction générale de SG Burkina Faso: «on a fait beaucoup de choses mais je retiendrai que deux grandes fiertés. La première c’est d’avoir contribué autant que faire se peut, au développement de ce pays qui m’a accueilli et qui m’a beaucoup donné, au niveau personnel. En effet, On a financé des routes, on est en train de financer un pont. On a accompagné les clients particuliers professionnels et entreprises dans la réalisation de leurs projets en leur proposant des produits et services adaptés. On a reformé l’institution enfin que nos employés soient également satisfaits. La deuxième, c’est qu’on laisse une banque solide, qui finalement a su se reformer. Grâce à l’accord du groupe, on a lancé un projet de construction d’un siège, ce qui montre que société générale a l’intention de rester, et ça c’est très important pour nous. Donc c’est une fierté particulière que je garde en moi », a indiqué Harold Coffi.
Pour sa part, Georges Wega va clairement définir, à l’intention de Willy Tchiengué, les missions attendues par le groupe: «la mission à lui assignée, c’est de continuer le développement de la banque, et surtout de nous assurer que ce développement se fasse avec la maitrise des différents risques, vous le savez une banque c’est une institution qui porte les dépôts des clients, il faut les protéger. Donc, il est important dans ce développement de nous assurer de maitriser tous les risques qui peuvent être ceux de l’activité bancaire », a indiqué, le Directeur délégué des réseaux bancaires internationaux, région Afrique de Société générale.
Diplômé à l’Université des Sciences et Technologies & Sup de co de Lille en France, Willy Tchiengué est nanti d’une riche carrière au sein du groupe Société Générale. Arrivé en son sein en 1999 en qualité de Négociant en produits dérivés, il a progressivement gravi des échelons. Après avoir exercé diverses fonctions Willy Tchiengué rejoint « YUP », service mobile money de Société Générale, en 2017. Il y occupe successivement les fonctions de Directeur Commercial et de Directeur Général Adjoint. Le banquier deviendra, ensuite,
Directeur Général « Yup Management » en remplacement du français Yann Dumontheil. Avec pour missions de superviser les filiales « YUP » de Société Générale au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en République de Guinée, à Madagascar et au Sénégal.
Pour son nouveau challenge comme Directeur général de SG Burkina Faso, le Camerounais compte «évoluer de manière très synthétique, dans la continuité, avec justement une forte volonté d’aller encore plus haut, plus loin, continuité de ce qui a été fait, consolidation des acquis, mais ceci avec des collaborateurs de Société Générale Burkina Faso… Cela signifie évidemment d’être très présent et encore aussi bien sur le secteur privé, continuer d’accompagner nos clients mais aussi l’économie du Burkina Faso », pense-t-il.
Source : EcoMatin
Articles Connexes
N'Djamena - Un atelier de validation des r...13th Juil 2023
Comment monétiser un blog d’informatique Lorsque ...29th Déc 2022
À en croire les données que vient de publier la Be...19th Mai 2022
Vous aussi vous en avez marre de jalouser ces ge...29th Mar 2022