À l’ère digitale, comment compenser la perte de revenus des artistes ? Comment se gèrent les droits d’auteur dans un environnement où désormais tout se gère sur des plateformes de téléchargement ? Comment survivre à ce nouveau modèle économique lorsque l’on sait le faible taux de bancarisation sur le continent et la médiocre qualité de la connexion internet ?
Avec nos invités :
– A’Salfo, leader du groupe Magic System et organisateur du FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo)
– Florent Galaty, directeur de cabinet du ministère ivoirien de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle – Didier Awadi, musicien et rappeur sénégalais
– Alpha Blondy, chanteur de reggae ivoirien
– Irène Assa Vieira, magistrat, ancienne directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) et ex-présidente du Comité africain de la CISAC (Confédération internationale des sociétés d’auteurs compositeurs)
Source: RFI
Articles Connexes
Au regard des nombreuses dérives des internautes...21st Déc 2020
L’émission fait suite à l’approbation par le Parle...24th Mai 2024
L’Algérie, futur nouveau hub de l’innovation en ...12th Sep 2022
En janvier de nombreux experts et analystes du se...20th Juin 2022