En clair, à travers « Blue Home », Camtel lance par la même occasion l’exploitation de sa licence de mobile, récemment octroyée par le gouvernement camerounais. L’opérationnalisation de cette licence, en projet depuis décembre 2020, puis reportée à janvier 2021, a longtemps été au centre d’une discorde entre l’entreprise publique et la ministre des Postes et Télécoms, en raison des « insuffisances règlementaires notoires », précisera Minette Libom Li Likeng dans une correspondance officielle adressée à la DG de Camtel.
À en croire l’opérateur de mobile, dont les responsables ont toujours soutenu qu’ils étaient prêts en tous points pour le lancement du réseau mobile, cette nouvelle offre bénéficie du partenariat technologique de l’équipementier chinois Huawei, avec lequel Camtel chemine depuis de longues années.
« Blue Home » vient trouver sur le marché une offre concurrente baptisée « MTN Home », lancée par la filiale locale du groupe des télécoms sud-africain MTN. Selon les experts des télécoms, cette concurrence devrait induire une meilleure qualité de service au profit des usagers, voire une baisse des prix.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
En 2022, la Caisse nationale de sécurité sociale (...08th Déc 2022
Les startups a...19th Juil 2023
Dans ce contexte de mutations et de disruptions, t...08th Déc 2020
Le Malawi réclame plus de 300 milliards de doll...03rd Août 2022