Dans un communiqué rendu public le 21 juillet dernier, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications(Arpt) inflige une amende de 9, 5 milliards de Fcfa à Orange Guinée S.A pour « manquement à ses obligations de disponibilité de service ». En effet, des perturbations survenues sur le réseau d’Orange Guinée S. A entre le 30 et le 1er juin 2022 ont causé des désagréments chez les abonnées. Pendant 30 heures, ceux-ci n’avaient pas accès à certains services tels que des SMS, Orange Money, de l’e-recharge et les notifications Ussd.
Face à ce « manquement grave » contraire aux « obligations de disponibilité, de continuité et de qualité de service », l’Arrpt a rassuré les clients d’Orange avoir pris les dispositions réglementaires qui s’imposent en pareilles circonstances pour pouvoir les compenser.
Ousmane Keita, président de l’Union des consommateurs de Guinée(Ucg) loue la décision du régulateur qui sonne comme un avertissement à l’endroit de la concurrence d’Orange Guinée S.A. « Nous estimons donc que cette structure a écouté le cri du cœur de la population. Sans nous tromper, c’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie est soumis à une telle pénalité. Nous pensons que cela va servir d’exemple et que tous les opérateurs seront plus attentifs à nos droits les plus fondamentaux », rapporte Mosaïque Guinée.
Source : InvestirAuCameroun
Articles Connexes
Au Lesotho, les courses de chevaux sont ...17th Oct 2022
Un ingénieur en informatique a autom...04th Jan 2023
L’entreprise camerounaise indique que le financeme...31st Mar 2022
Depuis le début des années 2000, la présence des r...31st Août 2021