La régularisation des situations en pré-emploi, et le traitement professionnel des stagiaires ont été au coeur des recommandations. Cela après un mois de formation avec une panoplie de modules. 36 filles et jeunes femmes journalistes stagiaires ont reçu leur parchemin ce jour.
Une initiative saluée par la représentante du ministre de la communication, Sanda Eldjima qui espère une meilleure représentativité féminine dans le métier. “Maintenant nous avons 36 filles et femmes leaders, prêtes à relever les défis“, indique- t-elle.
Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye a de son côté relevé que la pratique du journalisme au Tchad est largement dominée par les hommes. Pourtant “il est prouvé que les meilleurs reporters et enquêteurs sont des femmes“, conclut-il.
Source: TchadInfos
Articles Connexes
L'application Diago lancée en 2021 par les Ivoirie...20th Juin 2022
Les écoles dédiées au numérique proposent des parc...28th Déc 2020
Les pays de l’Uemoa et le Tchad veulent mutualiser...08th Déc 2022
Un nouvel ordre de santé publique est en marche en...16th Déc 2022