La régularisation des situations en pré-emploi, et le traitement professionnel des stagiaires ont été au coeur des recommandations. Cela après un mois de formation avec une panoplie de modules. 36 filles et jeunes femmes journalistes stagiaires ont reçu leur parchemin ce jour.
Une initiative saluée par la représentante du ministre de la communication, Sanda Eldjima qui espère une meilleure représentativité féminine dans le métier. “Maintenant nous avons 36 filles et femmes leaders, prêtes à relever les défis“, indique- t-elle.
Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), Dieudonné Djonabaye a de son côté relevé que la pratique du journalisme au Tchad est largement dominée par les hommes. Pourtant “il est prouvé que les meilleurs reporters et enquêteurs sont des femmes“, conclut-il.
Source: TchadInfos
Articles Connexes
Pas de continent fort sans les hommes forts ! Il e...06th Juin 2023
Savez-vous où trouver les meilleurs cours de marke...09th Déc 2020
De plus en plus d’éléments de notre quotidien pass...22nd Avr 2022
Le ministère de l’Elevage et des Productions anima...29th Déc 2022