Ce chiffre, avance-t-il, est “révélateur de l’attractivité de notre économie, aussi bien vis-à-vis des investisseurs nationaux que des investisseurs étrangers, témoigne de la confiance du monde des affaires”
Le forum dont le thème est: “Accès au financement des PME” est organisé après la première édition en 2017 qui avait validé le Schéma directeur du système intégré
de gestion des informations relatives aux PME, et la deuxième édition, organisée en 2019, qui a permis de trouver des outils efficaces de gestion des risques associés aux PME.
L’objectif de la 3ème édition du Forum de la PME sénégalaise, renseigne le Premier ministre est de : “construire les conditions d’un financement massif et sécurisé des PME par le biais du Guichet unique d’accès au financement et de l’engagement des acteurs de l’écosystème d’accompagnement à travers les « Concertations nationales du financement ».
M. Amadou Ba de rappeler par cette même occasion que ce forum se tient également dans un contexte où le Sénégal a rénové son dispositif juridique et institutionnel en faveur de l’entreprise. A savoir : “la stratégie nationale de développement du secteur privé ; le nouveau Code des investissements ; la loi sur le contenu local ; la loi sur les partenariats public-privé.”
Articles Connexes
Ces jeunes milliardaires, issus de diver...26th Juin 2023
En Tanzanie, la mécanisation agricole est encore...27th Avr 2023
L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom Ethiopi...22nd Mar 2022
La guerre en Ukraine oblige l’Union européenne à r...15th Mar 2022