Chris Woodall occupe depuis sept ans le poste de directeur de l’exploitation chez Perseus Mining. A ce titre, il a notamment supervisé la mise en service de la mine d’or Yaouré en Côte d’Ivoire, actuellement premier actif du portefeuille ouest-africain de la société.
La compagnie australienne Perseus Mining, active dans l’exploitation aurifère au Ghana et en Côte d’Ivoire, a annoncé le lundi 30 janvier le départ à la retraite de Chris Woodall, son directeur de l’exploitation (COO), à compter du 30 juin 2023. Son successeur qui arrivera au sein de l’entreprise dès le 1er février pour entamer une transition en douceur, se nomme David Schummer.
Doté de plusieurs années d’expérience dans l’industrie, le futur chef des opérations de Perseus a déjà travaillé dans la sous-région en tant que vice-président principal des opérations africaines de Newmont Corp, premier producteur mondial d’or, au Ghana.
« Dave a une connaissance très approfondie des opérations minières et du leadership et il travaillera très bien avec nos équipes d’exploitation au Ghana, en Côte d’Ivoire et, bientôt, au Soudan », a commenté Jeff Quartermaine, PDG de Perseus.
Pour rappel, Perseus exploite trois mines d’or en Afrique de l’Ouest, à savoir Sissingué et Yaouré en Côte d’Ivoire, et Edikan au Ghana. La compagnie a également acquis un projet aurifère prometteur au Soudan l’année dernière.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
À cet effet, indique le rapport, le gouvernement p...25th Mar 2022
Construction des écoles et des centres de sant...24th Oct 2023
Les banques maliennes sont de retour sur le marché...21st Juil 2022
La Banque européenne d'investissement ou BEI vient...23rd Déc 2020