La société américaine de services pétroliers Schlumberger a annoncé, le mardi 8 mars, qu’un contrat de fourniture de services pétroliers lui a été octroyé par TotalEnergies, dans le cadre du développement du projet pétrolier de Tilenga en Ouganda.
Le contrat, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, implique la livraison par Schlumberger, de services de forage directionnel, d’activités de complétions, de dispositifs de levage automatique et de tête de puits. Les opérations seront réalisées sur les 6 champs que couvre la phase de développement de Tilenga et qui impliquent la réalisation, à partir du 4ème trimestre 2022, d’environ 426 puits au total répartis sur 31 plateformes.
« Le projet Tilenga revêt une importance stratégique pour l’accélération de la croissance économique en Ouganda. Schlumberger s’est engagé à mettre en œuvre un plan abouti de développement du Contenu local, en soutenant TotalEnergies par le biais d’initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ainsi que la création de valeurs dans le pays », a déclaré Wallace Pescarini, directeur de la division Offshore Atlantic de Schlumberger.
Pour relever le défi, l’entreprise compte renforcer les compétences du personnel au niveau local, mettre en place une chaîne d’approvisionnement locale et valoriser la digitalisation des moyens techniques, entre autres.
Schlumberger est la plus grande compagnie de services et d’équipements pétroliers au monde. La société intervient dans 120 pays avec des opérations dans presque tous les pays producteurs d’or noir en Afrique.
SOURCE : AGENCE-ECOFIN
Articles Connexes
Twitter est devenu X. Qu’est-ce que ce...03rd Sep 2023
La Banque centrale du Nigeria vient de relever son...23rd Juil 2022
Technologie : Le commerce social est déjà là, et i...16th Déc 2022
Les Retombées Socio-économiques du Projet de Dével...23rd Oct 2024