Netflix vient de dévoiler une bande annonce pour sa première série coproduite avec un studio nigérian, « Blood Sisters » et a annoncé le lancement de la diffusion sur sa plateforme pour le 5 mai. L’information a été rendue publique par le géant du streaming dans un communiqué.
« La série est un thriller policier, un nouveau genre pour la société de production. C’était un défi car nous avons dû tourner pendant la pandémie, mais nous sommes restés fidèles au projet », explique Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Studios.
La série fait partie d’un accord de coproduction de plusieurs titres entre la maison de production EbonyLife Studios et Netflix. Blood Sisters a donc été réalisé par les Nigérians Biyi Bandele et Kenneth Gyang. Netflix a apporté les moyens financiers pendant que le studio EbonyLife s’est occupé de la production.
Tournée à Lagos, la série suit un mariage nigérian où la mariée en a assez d’être maltraitée par son futur mari et le tue involontairement la nuit avant le mariage.
Netflix compte sur ce type de séries pour convaincre une audience africaine qui demande de plus en plus de contenu local. Dans le même temps, les meilleures séries nigérianes sont de plus en plus appréciées hors du continent, ce qui permet à la plateforme de satisfaire deux demandes.
Source (Agence Ecofin)
Articles Connexes
La Banque centrale de la Tanzanie a un nouv...14th Jan 2023
La République centrafricaine a annoncé, vendredi d...20th Juil 2022
L’opération a été qualifiée de «spéciale». Bolloré...18th Oct 2021
En Côte d’Ivoire, plus gros PIB d’Afrique franco...20th Sep 2022