MTN, le géant africain des télécoms basé en Afrique du Sud, prévoit se retirer de certains de ses actifs en Afrique de l’Ouest, informe Bloomberg.
Selon le confrère, ces retraits qui s’inscrivent dans la stratégie de recentrage de l’opérateur sur ses principaux marchés concernerait quatre de ses petites opérations dans la région à savoir, le Bénin, la Guinée, le Libéria et la Guinée-Bissau.
En mars 2019, l’on se rappelle que le groupe sud-africain avait présenté son projet de céder 1,1 milliard de dollars d’actifs en vue de réduire ses risques sur certains marchés et renflouer sa trésorerie. Une stratégie qui s’est concrétisée par la cession de ses opérations en Syrie en 2020 et le mois dernier en Afghanistan, avec en outre une sortie envisagée du marché Yéménite.
Implanté dans une vingtaine de pays en Afrique et au Moyen-Orient avec 272,4 millions d’abonnés, MTN a affiché en 2021 un revenu de près de 182 milliards de rands (9,8 milliards d’euros) pour un bénéfice de 17 milliards de rands, 917 millions d’euros.
Source: sika finance
Articles Connexes
Les rues du district d’Abidjan auront bientô...11th Mar 2023
Pour permettre le succès d’un site e-commerce, il ...03rd Jan 2021
Rachel Panckhurst, enseignante-chercheuse en lingu...05th Déc 2022
Sur la base de l’étude de faisabilité livrée par l...24th Mar 2022