Le permis minier est l’autorisation ultime permettant à une compagnie minière d’exploiter des ressources dans un pays. Si elle obtient ce document, Atlantic Lithium pourra construire la première mine de lithium du Ghana.
La junior minière Atlantic Lithium a soumis une demande de permis d’exploitation minière pour son projet de lithium Ewoyaa au Ghana. C’est ce qu’elle a annoncé le jeudi 13 octobre, précisant s’attendre à une évaluation « dès que possible » de la part du gouvernement en vue de l’octroi officiel du titre minier.
« Comme le prouvent nos travaux à ce jour et l’étude de préfaisabilité récente, nous pouvons démontrer un scénario de développement fondamentalement solide à Ewoyaa, qui offre des avantages sociaux et économiques considérables à nos communautés locales et à la République du Ghana », a commenté Lennard Kolff, PDG par intérim de la société.
Il faut rappeler que l’obtention du permis minier marquera une étape décisive pour Ewoyaa, car la société a déjà obtenu la promesse d’un financement pour la construction de la mine. Les étapes restantes avant d’en arriver à la production comprennent notamment la conception détaillée de l’usine et l’engagement d’un entrepreneur minier.
Selon l’étude de préfaisabilité, Ewoyaa peut être exploitée sur 12,5 ans avec des revenus d’environ 5 milliards $. La production annuelle est estimée à 255 000 tonnes de concentré de spodumène titrant 6 % en lithium.
Source: Agence Ecofin
Articles Connexes
ALGER - La récupération chez l’athlète de haut...27th Déc 2022
le modèle rwandais intéresse le C...08th Août 2022
Depuis plus de 25 ans, Orange Côte d’Ivoire œuvre...14th Juil 2022
Tout ce que vous avez toujours voulu s...29th Jan 2023