Dans le but d’endiguer la vague montante de la cybercriminalité au Cameroun et au Kenya, les responsables des deux pays prévoient d’établir une plateforme commune à partager entre l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC) du Cameroun et l’Autorité des communications du Kenya.
La nécessité d’une coopération interétatique a été soulevée à Yaoundé le 14 mars 2022 alors que des stagiaires du National Defence College du Kenya entamaient un voyage d’étude d’une semaine au Cameroun.
Le directeur général de l’ANTIC, le professeur Ebot Ebot Enaw, a déclaré que le cloud, les mégadonnées, l’analyse avancée, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’IOT sont des catalyseurs de la transformation numérique et des moteurs clés du développement durable.
Il a expliqué que même si ces technologies remodèlent des industries entières, ce n’est pas sans risques. « Le Cameroun et le Kenya augmentant progressivement l’accès à l’Internet haut débit, des problèmes liés à la cybersécurité et à la cybercriminalité émergent et, à ce titre, il est urgent de veiller à ce que les citoyens, les gouvernements et les entreprises soient protégés. »
SOURCE : AFRIQUEITNEWS
Articles Connexes
Au Togo, le gouvernement veut renforcer l'écosystè...29th Déc 2022
Huit candidats étaient en lice pour le Graal de 50...14th Oct 2023
Le rapport sur le marché mondial de Télécommunicat...12th Déc 2022
Les DSI sont bien placés pour piloter la transform...18th Mai 2021