Business- Kenya: Lightrock signe un investissement de 18,5 millions $ dans le secteur du microcrédit

Partager Sur

Lightrock, une société d’investissement en capital basée à Londres, est signalée sur un engagement de 18,5 millions $ au profit de 4G Capital, une néobanque spécialisée dans le microcrédit. Les ressources permettront de financer le développement de ses offres et l’élargissement de son portefeuille clients, selon des propos de Wayne Hennessy-Barrett (photo), directeur général et fondateur de l’entreprise bénéficiaire.

« Nous allons créer de nouveaux produits de prêt cette année, avec des durées plus longues et des montants plus importants, et prêter à de plus grandes entreprises dans la chaîne de valeur agricole », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Techcrunch. Et d’ajouter : « nous prévoyons également de lancer une application qui permettra à nos clients de mieux gérer leurs entreprises, d’avoir accès à nos biens et services, et de les mettre en relation avec d’autres fournisseurs comme les distributeurs de biens de consommation courante. 

C’est le deuxième investissement annoncé pour Lightrock cette année 2022. On a en effet récemment appris que LR Africa Holding, une entreprise qui lui sert de plateforme, était sur un processus qui pourrait aboutir à l’acquisition de 4 entreprises appartenant au groupe sud-africain EOH Holdings, pour un montant global équivalant à 30 millions $.

4G Capital propose des prêts à court terme aux micro-entreprises du Kenya et de l’Ouganda, qui sont souvent exclues par les institutions bancaires officielles. La plateforme prévoit de lancer une application qui permettra à ses clients de vendre sur des marchés numériques, et d’être connectés à d’autres fournisseurs de services digitaux comme ceux de la livraison. La plus grande part de son portefeuille de crédit (36%) est destinée au secteur de l’agro-business.

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *