Porté sur les fonts baptismaux ce 18 janvier 2023, Dalia Hospitality (DHO), est le tout premier fonds d’investissement qui vise le développement de projets de l’hôtellerie et du tourisme en Afrique et en Europe.
Initiative du groupe ivoirien Porteo SA et du groupe français Centaurus, ce fonds projette d’ici cinq ans plus de 500 millions d’euros (près de 328 milliards FCFA) d’investissements sur les deux continents.
“Notre ambition est de proposer une collection d’établissements de luxe à haut potentiel en Afrique, comme le Groupe Centaurus sait le faire, pour répondre aux besoins des touristes d’affaires et de loisirs internationaux”, a déclaré Jean-Bernard Falco, président fondateur du groupe Centaurus.
“Dalia Hospitality vise à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, à la fois dans la formation, la gestion de l’exploitation, la construction et la sécurisation du foncier”, a déclaré pour sa part Hassan Dakhlallah, PDG de Porteo.
Basé et opérationnel depuis la Côte d’Ivoire, Dalia Hospitality a pour ambition d’investir dans des projets structurants des économies touristiques, dont 5 ont été recensés dans le pays. En Côte d’Ivoire, ces projets visent notamment la création de plus de 1 000 emplois directs à l’horizon 2028.
En plus de la Côte d’Ivoire, Dalia Hospitality s’intéresse également à plusieurs autres projets identifiés dans certains pays de la sous-région comme le Sénégal, le Bénin et le Togo avec environ 50 millions d’euros comme montant moyen de l’investissement pour chacun de ces projets.
Source: sika finance
Articles Connexes
Au Nigeria, la mise en place d’installations de q...20th Juin 2022
Les États-Unis n'ont pas importé de pétrole brut...14th Jan 2021
L'objectif est de renforcer la capacité de...05th Avr 2022
Par Philip Taylor, président-directeur général, Z...09th Fév 2021