Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Partager Sur

Harley-Davidson lance comme prévu ses premières nouveautés 2021, en attendant de révéler tous les détails de son spectaculaire maxi-trail Pan American le 22 février prochain. Au programme : davantage de performances pour la Street Bob 114, des retouches cosmétiques pour la Fat Boy et des évolutions sur plusieurs motos de sa gamme Touring.

Fat Boy 114 et Street Bob 114

Peu de changement pour le Fat Boy 114 : cette imposante moto – Harley évoque une « allure de rouleau compresseur »  ! – se contente de nouvelles finitions chromées sur son moteur (le Milwaukee Eight 114 de 1868 cc), l’échappement, sa face avant, ses supports de garde-boue et sa console.

En 2020, ces éléments étaient recouverts d’un traitement « chrome satiné » : place désormais à du « chrome brillant« . Le reste est strictement identique à la version précédente testée par MNC lors de l’importante reconfiguration de la gamme Softail en 2018.

Rappelons que Harley-Davidson avait à l’époque considérablement allégé et dynamisé ses motos Softail (entre 10 et 16 kg de gagnés !) par le biais notamment d’un inédit amortisseur en position centrale qui entretient l’illusion d’un châssis rigide. Cette mutation s’était accompagnée de motorisations plus puissantes : les Milwaukee Twin 107 et 114, à 4-soupapes par cylindres et double allumage.

Ce fameux moteur « 114 », justement, prend désormais place sur la Street Bob, qui devient le modèle de la gamme Softail « le plus léger équipé du Milwaukee-Eight 114« , se réjouit Harley-Davidson. « Léger« , étant cependant une appréciation à l’américaine puisque la Street Bob 114 pèse la bagatelle de 297 kg avec le plein de 13,2 l dans son réservoir !

Ce passage du twin 107 au 114 fait passer les performances à 86 ch et 155 Nm de couple, toujours disponible à des régimes peu élevés (3250 tr/mn) pour garantir de solides relances et des sensations. La firme de Milwaukee annonce un gain de « 9% » sur le 0 à 100 km/h par rapport à la précédente version.

Cette moto d’allure Bobber reconduit à l’identique ses caractéristiques distinctives comme son impressionnant guidon à branches, très, très relevées « Mini-Ape », son garde-boue arrière tronqué, ses roues à rayons et son pouf passager (l’inverse est plus vexant). Son instrumentation évolue par ailleurs au format numérique.

Les prix de ces nouvelles Fat Boy et Street Bob 114 débutent respectivement à 24 190 euros et 15 690 euros. La famille Softail voit par ailleurs ses membres se réduire avec la disparition des Low Rider, Deluxe et FXDR 114, alors que le Breakout 114 ne « sera disponible que sur certains marchés », précise H-D.

Road King Special, Street Glide et Road Glide Special 2021

Conçus pour « régner en ville le vendredi soir et se diriger vers la frontière à l’aube (sic !), les Road King Special (ci-dessous), Street Glide Special et Road Glide Special reçoivent des évolutions cosmétiques et des nouvelles options de peintures, ainsi que l’impressionnant filtre à air « Ventilator » qui booste leur bicyclindre de 1868 cc.

L’ergonomie est par ailleurs améliorée grâce à l’abaissement d’une protection moteur qui libère de l’espace autour de la pédales de frein et du sélecteur. Enfin, une nouvelle console centrale s’installe sur le réservoir commun de 22,7 l, où trône un nouveau médaillon avec logo « Bar & Shield ».

Notez que chacune de ses motos typées « Bagger » reçoivent des sacoches au format allongées, qui se ferment facilement grâce à la discrète commande « One-Touch ». Le système multimédia « Boom Box GTS » est également inclut de série, avec sa sono ravageuse et son superbe écran tactile et connecté qui comprend la navigation GPS.

 

Les Road King Special, Street Glide et Road Glide Special 2021 (ci-dessus) sont respectivement aux prix de 26 690 euros, 29 190 euros et 29 590 euros en coloris noir. Leurs tarifs grimpent de 200 à 1400 euros (!) selon les options de peinture (couleur, bi-tons ou « Custom Color »).

CVO Limited, CVO Street Glide, CVO Road Glide et CVO Tri Glide 2021

Ces petites évolutions 2021 s’accompagnent comme chaque année d’un enrichissement de la gamme Custom Vehicle Operations (CVO), soit les luxueuses « préparations maison » de la marque de Milwaukee. Trois motos et un trois-roues reçoivent toute l’attention du constructeur pour 2021 : les CVO Limited (l’Electra « CVO-isée »), CVO Street Glide, CVO Road Glide et CVO Tri Glide 2021.

Les quatre reçoivent comme le veut la coutume un V-twin de plus forte cylindrée : le Milwaukee-Eight 117, qui cube rien de moins que 1923 cc et délivre 171 Nm à 3750 tr/mn. Presque deux litres de « potato-potato » : grosse patate assurée !

Outre leur peinture spécifique, avec reflets pailletés du plus bel effet, ces CVO étrennent une sono encore plus performante grâce à l’emploi d’un nouvel amplificateur de 125 watts RMS (uniquement sur CVO Street Glide et Road Glide). Pour faire simple, disons que « Born to be Wild » résonne de la côte Est à la côte Ouest des États-Unis quand le volume est poussé à fond !

Ces quatre modèles ultra-haut de gamme – ticket d’entrée à 40 290 euros ! – étrennent par ailleurs des assistances sensibles à l’inclinaison, comme sur des motos concurrentes aux aspirations (beaucoup) plus sportives. L’action de l’ABS combiné tient compte de l’angle pour affiner son action, tout comme l’anti-patinage et le contrôle du frein moteur.

Ces CVO Limited, CVO Street Glide, CVO Road Glide et CVO Tri Glide 2021 sont par ailleurs dotées de série d’un indicateur de pression des pneus et d’une assistance au démarrage en côte. A machines d’exception, prix d’exception : le trike au format CVO ci-dessus atteint la somme faramineuse de 53 890 euros !

Source: http://www.moto-net.com
ARTICLES CONNEXES
Cameroun – Economie. Fermeture de plus de 2 300 entreprises au Cameroun entre 2009 et 2016

Sur 6 458 entreprises ciblées, 2 316 ont fait faillite au Cameroun entre 2009 et 2016. Selon l’étude que vient Read more

CAMEROUN – BUSINESS : Carrefour annonce la 2e phase de son déploiement avec 3 nouvelles enseignes à Yaoundé et Douala en 2023

A l’occasion de l’inauguration du premier hypermarché Carrefour au quartier Warda à Yaoundé, Jean Christophe Brindeau, le directeur général de Read more

ECONOMIE : La Centrafrique lance sa cryptomonnaie « Sango » et le premier crypto-hub africain à « fiscalité nulle »

Malgré les appréhensions exprimées par le FMI, la Banque mondiale et la BEAC, Bangui poursuit son projet de monnaie virtuelle Read more

CAMEROUN : 33 milliards FCFA de la SFI pour l’accès au gaz domestique

La Société financière internationale (SFI), branche du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, va octroyer 50 millions Read more

SCIENCES : la médaille Fields remise à quatre mathématiciens, dont un Français

La médaille Fields a été attribuée mardi à quatre mathématiciens, dont un Français et une Ukrainienne, la deuxième femme de Read more

CAMEROUN – TRANSPORT: Un an après la reprise de ses activités, le Train Express affiche un chiffre d’affaires de 60 millions de Fcfa

Le 1er juillet 2022 marque la première année de mise en service du Train Express de la Camrail (Cameroon Railway), Read more

CAMEROUN – Bananes : à fin mai 2022, la CDC n’a exporté que 8 443 tonnes, soit presque 3 fois moins qu’à la même période en 2018

Entre janvier et mai 2022, la Cameroon Development Corporation (CDC), 2e employeur du pays après l’administration centrale, a exporté 8 443 tonnes de Read more

Liban: le calvaire des employées de maison africaines

Grand reportage nous emmène au Liban, à la rencontre des kafalas, ces femmes venues d’Asie et d’Afrique, employées de maison. Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.