Dans un communiqué rendu public le 15 juin 2022, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun, annonce que le service de distribution de l’électricité connaîtra des perturbations dans cinq régions du pays, du 15 au 17 juin 2022. Il s’agit notamment des régions du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Littoral, du Sud et du Centre.
Ces perturbations, souligne l’entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis, ne devraient en principe durer que 2 à 3h chaque jour. À en croire l’entreprise de production et de distribution de l’électricité, ces désagréments causés aux consommateurs sont consécutifs à la réalisation de travaux d’urgence à la centrale hydroélectrique de Songloulou (384 MW), la plus grande infrastructure de ce type dans le pays.
« Ce cas de force majeur s’ajoute aux contraintes structurelles de l’ensemble du système électrique (congestion des réseaux de transport et distribution, travaux de maintenance, soucis d’approvisionnement en combustible), et accentue les perturbations dans la fourniture du service de l’électricité », précise Eneo.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
Quelque peu affecté pendant la fermeture des front...03rd Fév 2023
Un changement majeur est attendu dans la natu...18th Août 2022
– Sambava et Antalaha, deux...11th Avr 2023
La BAD, l’UA et l’ONUDI estiment que le continent ...07th Mar 2023