Ces ressources ont été levées auprès de BLOC Smart Africa, un fonds d’impact technologique géré par Bamboo Capital, et Launch Africa Ventures. ” ce financement servira à soutenir le développement et la commercialisation de ”Hyperion 2.0”, une solution qui automatise environ 80% du processus des sociétés d’assurance et de réassurance, de la souscription de primes au traitement des réclamations, en passant par la facturation, la comptabilité technique et les statistiques. “, explique le communiqué de Smart Africa.
” Hyperion génère des gains de temps et des économies considérables, réduit les erreurs et fournit des informations commerciales essentielles en temps réel. Nous sommes extrêmement heureux d’impacter et d’accélérer la croissance d’une startup aussi dynamique que Digitech au profit du marché continental de l’assurance et de la réassurance “, a ajouté Lacina Koné, PDG/Directeur Général du Secrétariat de Smart Africa
Roger Adom, ministre de l’Economie numérique a quant à lui s’exprimé sa satisfaction de voir une startup ivoirienne s’engager à résoudre les défis actuels du marché de l’assurance et de la réassurance. Un engagement qui selon lui a permis de débloquer des opportunités afin d’améliorer la protection financière et d’accroître la résilience contre divers risques pour les Ivoiriens grâce à l’innovation numérique.
Basé en Maurice et aux Seychelles, Digitech group, cofondé par l’Ivoirien Alexandre N’DJORE a été lancé sur le marché ivoirien en 2016. Meilleure insurtech en 2020, prix décerné par la Fédération des compagnies d’assurance nationales africaines (FANAF), la startup qui est actuellement présente dans 14 pays en Afrique à traiter plus de 7 millions de polices d’assurances depuis sa création.
SOURCE : SIKA FINANCE
Articles Connexes
Music Magpie, un site de reprise britannique,...02nd Nov 2021
La Société nationale des mines (Sonamines), ...23rd Fév 2023
Les facteurs de capacité élevés dont dispose le co...05th Déc 2022
La transformation numérique a été considérée comme...21st Nov 2022