Après avoir ouvert un bureau africain en 2016, l’entreprise de sondage Ipsos était un peu moins présent sur le continent. Le français vient d’annoncer le rachat Omedia la filiale ivoirienne de Médiamétrie spécialisée dans les études marketing et la mesure d’audience.
Le français Ispos, un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, a acquis 100 % du capital d’Omedia, la filiale de Médiamétrie implantée en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali. L’information a été rendue publique le 20 juillet par un communiqué de presse qui ne fournit pas de précision sur le coût de la transaction.
Avec Omedia, Ipsos acquiert une entreprise spécialisée dans les études marketing, la mesure d’audience audiovisuelle et la veille publicitaire des médias.
Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant d’éventuels changements qu’Ipsos apporterait à l’activité de sa nouvelle acquisition. Il est cependant précisé qu’Omedia restera « le partenaire privilégié de Médiamétrie » en Afrique de l’Ouest.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Outre l’hôtellerie, le groupe turc Doğuş négoc...27th Sep 2022
Bienvenue sur notre page consacrée à l’actualité d...29th Déc 2022
Après un démarrage lent à Qatar 2022, les cinq r...28th Déc 2022
Habibou Ouédraogo, est l...06th Fév 2023