Après avoir ouvert un bureau africain en 2016, l’entreprise de sondage Ipsos était un peu moins présent sur le continent. Le français vient d’annoncer le rachat Omedia la filiale ivoirienne de Médiamétrie spécialisée dans les études marketing et la mesure d’audience.
Le français Ispos, un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, a acquis 100 % du capital d’Omedia, la filiale de Médiamétrie implantée en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Mali. L’information a été rendue publique le 20 juillet par un communiqué de presse qui ne fournit pas de précision sur le coût de la transaction.
Avec Omedia, Ipsos acquiert une entreprise spécialisée dans les études marketing, la mesure d’audience audiovisuelle et la veille publicitaire des médias.
Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant d’éventuels changements qu’Ipsos apporterait à l’activité de sa nouvelle acquisition. Il est cependant précisé qu’Omedia restera « le partenaire privilégié de Médiamétrie » en Afrique de l’Ouest.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Les TDA veulent notamment “mettre en lumière et va...22nd Mar 2022
Le monde fait face à un risque de « fragment...19th Mai 2022
Pour coïncider avec le nouveau forum de Coopératio...09th Oct 2021
La Communauté urbaine de Douala (CUD) opte désorma...18th Juil 2022