Cette décision a été prise lors de la 130ème session ordinaire de la Banque tenue en présentielle à Dakar, capitale du Sénégal, d’après le communiqué final en date de ce 19 mai.
Dans le détail, cette enveloppe va permettre la construction et l’équipement de 4 lycées d’excellence avec internat dans les villes d’Abengourou, de Divo, de Korhogo et de Man. En outre, le 5e établissement sera un collège de jeunes filles avec également un internat dans la ville de Bouna. La réalisation de ce programme va favoriser une capacité d’accueil total de plus de 1 600 élèves, dont 1 200 à l’internat.
Le projet vise principalement à faire la promotion de l’excellence de par la mise en place d’infrastructures éducatives dédiées permettant l’augmentation du taux de scolarisation et d’achèvement scolaire de jeunes filles dans l’enseignement secondaire.
Soulignons qu’au cours de ce rendez-vous, la BOAD a également approuvé un réaménagement des caractéristiques du prêt pour le financement partiel du projet d’extension et de modernisation des infrastructures de l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Source : SikaFinance
Articles Connexes
Au terme de celle-ci, il a félicité la ministre de...22nd Déc 2020
DUBAI, 30 novembre, 2022 (WAM) -- La Chambre de co...07th Déc 2022
« Le Cameroun, victime des attaques récurrentes co...16th Mar 2022
En Côte d’Ivoire, les broyages de cacao ont concer...25th Juin 2022