La Côte d’Ivoire va bientôt abriter une académie numérique visant à renforcer et élargir les compétences dans ce domaine, afin d’aider le pays à mieux aborder le virage de sa transformation digitale.
Un protocole d’accord a été signé entre les autorités ivoiriennes représentées par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Économie numérique et Smart Africa, une institution panafricaine spécialisée dans le déploiement de solutions numériques sur le continent, représentée par Lacina Koné, son directeur général.
Cette académie qui a pour vocation à être un centre de référence en matière numérique, va proposer des formations avancées en TIC, en intelligence artificielle et en cybersécurité.
La Côte d’Ivoire devient ainsi, le 5ème pays africain après le Rwanda, le Ghana, le Congo et le Bénin, à bénéficier de ce programme initié par Smart Africa.
Soulignons que Smart Africa est engagé dans une dynamique de poursuite d’implantation d’académie numérique dans plusieurs pays du continent, dont le Burkina Faso, la République Démocratique du Congo, Kenya, etc.
Narcisse Angan
Source : SikaFinance
Articles Connexes
Digital World Acquisition s'est envolé hier soir d...24th Oct 2021
Depuis le début de l'été, l'explosion du nombre de...30th Sep 2021
Microsoft ambitionne d’apporter la connectivité In...07th Mar 2023
Les pays communiquent autant, voire plus qu...27th Sep 2022