En glissement annuel, les importations de biens et services au Cameroun ont connu une légère baisse de 0,5% au cours du 3e trimestre 2022, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique (INS). « Cette diminution du volume global des importations est la conséquence d’une contraction des importations de services de 4,9%, qui contraste avec la légère hausse des importations des biens de 0,4% », analyse l’INS.
À en croire le pourvoyeur des statistiques officielles au Cameroun, la hausse des importations des biens est consécutive à l’accroissement de la demande des produits importés issus de l’industrie de la transformation agricole, de l’industrie de fabrication des boissons, de l’industrie textile et de l’industrie de fabrication des papiers et carton.
« Le repli de la demande des produits issus d’autres branches, à l’instar de l’industrie des travaux de grains et des autres industries agroalimentaires, a contribué au ralentissement du rythme des importations globales des biens », souligne l’INS.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
La maladie causée par le virus Nipah n’est pas aus...07th Oct 2021
Un nouveau rapport d’ étude de marché de recherche...30th Nov 2020
Pour coïncider avec le nouveau forum de Coopératio...09th Oct 2021
[Mis à jour le 2 avril 2022 à 19h48] Le tirage au ...03rd Avr 2022