Cameroun – Télécoms : MTN revendique le leadership dans le secteur des télécoms au Cameroun(Interview)

Partager Sur

L’affirmation a été faite par le Directeur général de MTN Cameroon, Mitwa N’gambi dans une Interview accordée à EcoMatin et à paraître ce lundi 13 mars 2023.

Dans interview accordée à EcoMatin et à paraître dans son édition du lundi 13 mars, le Directeur Général de MTN Cameroon, Mitwa N’gambi, est affirmative. « Ce n’est un secret pour personne que nous sommes leader de la téléphonie mobile au Cameroun depuis quelques années maintenant » affirme-t-elle avant de poursuivre « Notre performance réalisée en 2022 nous permet de consolider davantage ce leadership. Je crois pouvoir dire par ailleurs que nous sommes également passés leader du marché des services financiers mobiles, puisque notre filiale Mobile Money Corporation dispose désormais de la base d’utilisateurs actifs de Mobile Money la plus large du pays ».

La dirigeante de 39 ans et également présidente de l’Association des Opérateurs Concessionnaires de Téléphonie Mobile au Cameroun, s’appuie sur les performances réalisées par l’entreprise en 2022. Via son application « Ayoba », elle revendique 2 millions d’utilisateurs, 5 millions d’utilisateurs sur le Mobile money et un parc d’abonnés mobile de 12 millions de personnes.

« Avec son réseau étendu, et en proposant aux Camerounais des offres simples et accessibles qui répondent à leurs besoins de communication, MTN a pu se faire une place de choix sur le marché Camerounais » se réjouit la dirigeante sans évoquer les données de ses concurrents.

Pour l’instant, Orange Cameroun, son principal concurrent n’a pas rendu publique ses récentes données mais en 2020 l’opérateur revendiquait un parc d’abonnés 9,26 millions de personne au mobile contre 7,87 millions en 2019 et 6,9 millions d’abonnés en 2018. Autant dire qu’en 2 ans, le nombre d’abonnés de l’opérateur a davantage cru. Sur le mobile Money, l’opérateur Français revendique le leadership au Cameroun depuis 2021 avec 7 millions d’abonnés actifs.

Source – Ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *