A l’occasion de l’inauguration du premier hypermarché Carrefour au quartier Warda à Yaoundé, Jean Christophe Brindeau, le directeur général de CFAO, associé avec lequel Carrefour déploie sa politique d’expansion en Afrique, a annoncé le lancement de la 2e phase de son déploiement au Cameroun, avec l’ouverture de trois nouvelles enseignes à Yaoundé et Douala, début 2023.
Dans le détail, a expliqué le responsable, il y aura deux supermarchés à Douala (Bonabéri et Logpom) et une boutique Supeco à Yaoundé. Cette deuxième phase du déploiement de Carrefour d’un montant compris entre 30 et 40 milliards de FCFA fait suite à la première qui a nécessité au moins 80 milliards de FCFA. Selon M. Brindeau, c’est grâce aux dividendes de la première phase que la deuxième sera réalisée sur une période de cinq ans, période au cours de laquelle Carrefour a l’intention de se déployer également dans l’Ouest du Cameroun, à Bafoussam, plus précisément.
Pour l’heure, le duo Carrefour-CFAO Retail compte désormais six supermarchés sur le territoire camerounais, dont quatre dans la ville de Douala (les supermarchés Carrefour Market de Bonamoussadi, Akwa, Douala Grand Mall, et le supermarché Supeco d’Akwa) et deux à Yaoundé (Carrefour Market Ekié et le centre commercial PlaYce). Parmi les enseignes internationales présentes dans le centre commercial PlaYce de Yaoundé, trois sont membres du Club de marques CFAO Retail : Jules, Lacoste et La Grande Récré. Leur ouverture au grand public est pour chacune une grande première au Cameroun, mais surtout une opportunité de toucher directement une clientèle nouvelle. Plus de 4 millions de visiteurs annuels sont attendus chez PlaYce de Yaoundé.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
« Le chef de l’État a instruit la mise en place d’...02nd Avr 2022
L’un des plus grands héritages de l’administration...22nd Jan 2021
Selon l’INS, « cette performance remarquable est p...22nd Mar 2022
L’indicateur synthétique de ce climat des affaires...05th Mai 2022