« Changement de directeur de projet ». C’est l’objet de la note interne publiée le 21 mai par la Société camerounaise de construction du barrage de Nachtigal (CCN), principal sous-traitant de la société de projet Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc) et attributaire du lot génie civil de l’ouvrage hydroélectrique.
Dans le document signé du directeur administratif et financier, Gabriel Matin, il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel qu’à partir du 1er juin 2022, Jean Baptiste de Ghellinck remplacera Christophe Denat au poste de directeur de projet CCN.
Les motifs de ce changement à ce poste stratégique ne sont pas indiqués. Mais il intervient un an après le licenciement de la directrice de ressources humaines, Rose Nicole Nkalle. Un audit commandé en avril 2021 par Christophe Denat, l’accuse d’avoir entretenu pendant des mois 600 employés fictifs.
Ces emplois fictifs ont créé à l’époque des tensions de trésorerie au point où, les employés régulièrement recrutés ont dû entrer en grève à cause de la détérioration de leurs conditions de travail.
Source: InvestirAuCameroun.com
Articles Connexes
La baisse du cours de l’euro, d’environ 16 % par...06th Août 2022
Les femmes leaders sont appelées à prendre le deva...14th Oct 2023
La Banque africaine de développement (www.AfDB.o...23rd Déc 2020
Près de 60 % des pays les plus pauvres sont exposé...16th Déc 2022