« Il s’agit pour le gouvernement camerounais de multiplier les initiatives pour l’encadrement des jeunes porteurs de projets dans les TIC, afin de faire émerger une stratégie locale des TIC via le développement des contenus numériques made in Cameroon », a expliqué la ministre pour justifier le geste du gouvernement vis-à-vis des start-uppers de la Silicon Mountain.
L’offre gratuite d’internet à cet incubateur de renom permettra de réduire les charges de fonctionnement des start-ups, dans la mesure où le haut débit apparaît comme l’une de leurs matières premières principales.
Avant cette sollicitude du Minpostel en direction des innovateurs de la Silicon Mountain, le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, avait déjà invité la firme coréenne Samsung à s’intéresser à cet incubateur local d’entreprises du numérique, afin de l’accompagner dans son développement.
« La Silicon Mountain à Buea est une référence qui pourrait être dopée grâce au soutien de la Corée. Nous pensons qu’avec Samsung ici présent, nous parlerons de toutes ces opportunités », avait indiqué le ministre Ousmane Mey le 8 mai 2021 à Yaoundé, à l’ouverture de la 10e édition du forum économique et énergétique Cameroun-Corée.
SOURCE ; INVESTIR AU CAMEROUN
Articles Connexes
Pour accroître sa production et répondre aux exig...21st Juin 2022
Après avoir formulé cette ambition en 2012...12th Oct 2022
« Je travaillais au Soudan comme chauffeur, rien ...18th Mai 2022
Le consortium-chef de file constitué d’Afriland Bo...22nd Déc 2020