100 000 jeunes en Afrique vont bénéficier de formation dans plusieurs domaines, dans le cadre du programme StartUp Explore, un programme d’apprentissage par l’action qui donne aux participants des compétences de développement de la pensée critique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
Déjà exécuté au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Inde, il sera lancé en Afrique grâce à un partenariat que vient de conclure HexGn, une société de conseil internationale basée en Inde, et spécialisée dans la formation en entrepreneuriat et en nouvelles technologies, et la Fondation économique islamique pour l’Afrique.
Les cours à distance seront axés sur les secteurs à forte croissance tels que l’intelligence artificielle, l’agrotech, la cybersécurité, le commerce électronique, les médias sociaux, les jeux et le divertissement et la fintech.
La formation d’une durée de 24 semaines s’adresse en priorité aux étudiants et diplômés en quête d’emploi. Les bénéficiaires recevront des licences pour accéder gratuitement aux contenus sur la plateforme de HexGn, qui héberge les cours.
A la fin, les participants recevront un certificat. Ils pourront s’ils le désirent suivre des cours supplémentaires pour acquérir une expertise et une spécialisation plus approfondies, créer leurs propres start-up ou participer à un stage à distance à l’échelle mondiale.
Vanessa Ngono Atangana
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
Qu’est-ce qu’un blogueur professionnel ? Un blogue...03rd Déc 2020
Pour aider les start-up africaines dirigées par de...06th Fév 2023
Le Consortium pour les infrastructures en Afrique ...29th Déc 2022
Telkom a rejoint MTN et Vodacom sur le segment du ...09th Déc 2020