Guy Mamou-Mani est le nouvel invité de Sylvain Fievet dans l’émission Numérique4ever. Le co-président d’Open revient sur les impacts de l’informatique et du numérique durant les dernières années.

Pour Guy Mamou-Mani, le passage de l’informatique au numérique est le fait marquant de cette dernière décennie. Le co-président d’Open souhaite insister sur cette différence. « L’informatique, c’est de l’automatisation. Ce qui a permis à des ordinateurs de faire plus vite ce qu’on faisait à la main. Le numérique est sociétal. C’est une transformation du business modèle des entreprises, explique-t-il. Ce qu’on a vu ces dix dernières années, ce sont d’abord des progrès de productivité et ensuite avec le numérique, on a changé le monde ».
A propos d’Open
Avec 4000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 336 M€ en 2021, Open se positionne comme le Partenaire de Confiance des grandes entreprises françaises publiques et privées, engagé dans leur transformation IT et digitale et intervient principalement en France et à l’international au Luxembourg et Roumanie. Sa mission : conseiller ses clients dans leur trajectoire de transformation, concevoir, réaliser et opérer des systèmes d’information agiles, résilients et sécurisés et apporter des solutions logicielles innovantes en mode Saas, en s’appuyant sur ses trois activités : Digital Consulting, Digital & IT Services, Digital Solutions. Open inscrit sa raison d’être dans une logique d’avenir « Faire du numérique le vecteur de transformation pour un monde respectueux des valeurs humaines et environnementales » en cohérence avec ses valeurs d’entreprise : Agilité, Responsabilité, Engagement.
Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?
L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?
Source: Alliancy
Articles Connexes
A en croire la banque centrale, cette embellie ser...02nd Avr 2022
Société de textile recrute des couturières et cout...15th Juin 2023
Au Nigeria, le ministre de la Science et de la Tec...10th Déc 2020
Après le franco-guinéen, Paul Labile Pogba, la gra...30th Jan 2023