L’association Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) vient de signer avec la société française Sunna Design, un contrat de partenariat en vue de l’installation de 100 000 lampadaires solaires dans les municipalités du pays. Selon Augustin Tamba, le président des CVUC, la première phase de ce projet qui concerne principalement les zones rurales, va s’achever au mois d’avril 2023, avec l’installation de 17 750 lampadaires solaires.
L’accord signé entre les deux parties prévoit également la construction d’une unité d’assemblage d’équipements d’éclairage public au solaire dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 7, dans le cadre du transfert des technologies. En clair, en plus de renforcer la lutte contre l’insécurité au moyen de l’éclairage public, ce projet devrait contribuer à promouvoir l’emploi des jeunes.
Le partenariat entre les CVUC et la société française Sunna Design est présenté comme l’une des toutes premières retombées palpables des « Journées économiques internationales des communes » (Jeicom21), organisées au mois de décembre 2021 dans la capitale camerounaise.
Source: investir au Cameroun
Articles Connexes
Tout en étant considéré comme l’un des bons élèves...02nd Juil 2022
C’est dans ce contexte inédit et particulier que l...10th Fév 2021
Le pacte mondial pour sauver la nature, en n...16th Déc 2022
Alors qu’elle supervisait déjà des programmes de f...27th Oct 2022