Au stade actuel, l’usine de production et d’embouteillage est totalement opérationnelle, indique l’entreprise. Son président-directeur général (PDG) annonce même le lancement effectif de la commercialisation de l’eau au cours de ce mois de mars. Mais on n’a pas pour l’instant les informations sur la capacité de production de cette unité industrielle.
Lancé en 2014, grâce à un investissement de 1,4 milliard de FCFA, Protcao transforme déjà le cacao en chocolat. L’usine propose aussi cinq types de produits cosmétiques : le savon, les crèmes anti-vergetures, les crèmes défrisantes, le lait de toilettes et l’huile de cheveux.
Le segment eau minéral dans lequel s’engage Protcao est déjà occupée par des mastodontes. Leader incontesté du marché des eaux minérales au Cameroun pendant des décennies, avec sa célèbre marque « Source Tangui », la SEMC, la filiale de la Société anonyme de brasserie du Cameroun (SABC) a été supplantée dès l’année 2016 par Source du Pays qui produit « Supermont ». Cette entreprise, revenue sur le marché après une éclipse de quelques années, a clôturé cette année-là avec environ 52% de parts du marché, contre seulement 36% SEMC.
SOURCE : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
Le Digital Asset Management consiste...24th Nov 2022
Laurence Beauregard, directrice digital et data de...31st Déc 2022
Un médecin qui a aidé à découvrir la maladie à vir...06th Jan 2021
Une convention de partenariat y relative a été sig...24th Nov 2022