STOCKHOLM, 3 janvier (Xinhua) — Börje Ekholm, PDG du géant suédois des télécommunications Ericsson, a fait pression sur le gouvernement de la Suède pour qu’il abroge une interdiction empêchant Huawei et ZTE de participer à la construction de la 5G dans le pays, selon le journal local Dagens Nyheter.
Dans ses messages adressés à la ministre suédoise du Commerce extérieur Anna Hallberg, M. Ekholm a demandé une révision de l’interdiction émise par l’administration suédoise des postes et télécommunications, qui exige des opérateurs qu’ils retirent les entreprises chinoises des infrastructures locales 5G d’ici janvier 2025.
Dans les messages dévoilés par le journal, il a affirmé qu’Ericsson quitterait la Suède si les autorités maintenaient l’interdiction sur Huawei et ZTE.
Mme Hallberg a répondu à Dagens Nyheter qu’elle n’interviendrait pas dans les décisions relatives à cette interdiction, ajoutant qu’elle n’avait pas rencontré M. Ekholm.
Jacob Wallenberg, vice-président du conseil d’administration d’Ericsson, a lui aussi déclaré, dans un entretien accordé au journal fin décembre 2020, qu'”arrêter Huawei n’est certainement pas une bonne chose”.
Source: xinhuanet.com
Articles Connexes
Quelque 615 millions d'euros ont été misés en lign...27th Déc 2022
La Société camerounaise de Verrerie (Socaver), fil...15th Mai 2022
Les forêts gabonaises, qui couvrent près de 90 % d...21st Déc 2022
Le projet Africa digital campus (ADC) a été la...18th Jan 2023